CAHIER DE TEXTES


[ Accueil ] [ Séance précédente ] [ Séance suivante ] Classe :T L1

Objet d'étude : Langage verbal et images : "Nadja" d'André Breton.
Séquence : Etude de Nadja d'André Breton.
Date : 16/05/03 Séance N° : 59 Nb séances estimées : 11/10
Objectifs : Entraînement à l'épreuve du bac, consolider les connaissances d'ensemble sur le surréalisme.
Contenu de la séance :

Correction de la question donnée en devoir la séance précédente : "Dans quelle mesure peut-on dire que Nadja est surréaliste ?"
Lecture de deux devoirs notés respectivement 17 et 15. Les élèves élaborent eux-mêmes une partie de la réponse à l'aide de plusieurs livres et de Nadja. Un élève écrit au tableau, sur les propositions de ses camarades, les éléments permettant de rappeler les lignes de force du surréalisme. Le même moyen permet de construire le personnage de Nadja.


Mots-clés :
Référence(s) :
A faire
Elèves
Professeur
Pour le : Pour le :
Par :  


[ Accueil ] [ Séance précédente ] [ Séance suivante ] Le professeur