CAHIER DE TEXTES


[ Accueil ] [ Séance précédente ] [ Séance suivante ] Classe :T L1

Objet d'étude : Littérature contemporaine - Oeuvres étrangères (en traduction).
Séquence : Si c'est un homme de Primo Levi.
Date : 25/09/02 Séance N° : 6 Nb séances estimées : 14
Objectifs : Montrer la signification de l'utilisation des termes allemands dans Si c'est un homme ; dresser le catalogue des personnages de Si c'est un homme afin d'avoir une meilleure connaissance de l'oeuvre et faire ressortir la sociologie des "häftlinge" ; faire réfléchir sur la notion de "personnage".
Contenu de la séance :
Travail en binôme en classe: 1) établir pour un ou deux chapitres le lexique des mots allemands ou polonais et s'interroger sur les raisons de l'auteur d'employer autant de termes allemands (les germanistes de la classe sont mis à contribution ; 2) faire le relevé des personnages, ébaucher un classement en catégories, s'interroger sur la fonction des personnages. Ont-ils le même statut que dans un roman ? Mise en commun partielle (personnages de trois chapitres seulement).

Mots-clés :
Référence(s) :
A faire
Elèves
Professeur
Pour le : 27/09/02 Pour le : 27/09/02
Par : Stanley, Kandy, Germain
Tous.
 

Terminer le travail commencé dans cette séance.
Correction des dissertations


[ Accueil ] [ Séance précédente ] [ Séance suivante ] Le professeur