CAHIER DE TEXTES


[ Accueil ] [ Séance précédente ] [ Séance suivante ] Classe :1ère L1

Objet d'étude : La poésie.
Séquence : Poésie amoureuse.
Date : 6/10/03 Séance N° : 14 Nb séances estimées : 12/12
Objectifs : Rendre compte du premier devoir avec des critères d'évaluation explicite. Faire réfléchir les élèves sur la variété des formes poétiques permettant d'exprimer les sentiments amoureux.
Contenu de la séance : Durée : 1h
Compte rendu du travail d'écriture d'invention (écrire un poème ou une lettre au Corneille des "Stances à Marquise" pour marquer un refus railleur). Explicitation des critères de notation. Jeu de questions pour préparer l'étude des "Les Deux pigeons" de La Fontaine.

Mots-clés : Corneille, "Stances à Marquise", écriture d'invention, réponse, formes poétiques, poésie amoureuse, La Fontaine, "Les Deux pigeons".
Référence(s) :
A faire
Elèves
Professeur
Pour le : 13/010/03
07/10/03
Pour le :
Par : Tous  

Faire un tableau rendant compte de la variété des formes poétiques du corpus sur la poésie amoureuse.
Répondre aux questions pour l'étude des "Deux pigeons" de La Fontaine.


[ Accueil ] [ Séance précédente ] [ Séance suivante] Le professeur