CAHIER DE TEXTES
[ Accueil ] | [ Séance précédente ] | [ Séance suivante ] | Classe :1ère L1 |
Objet d'étude : | La poésie. |
Séquence : | Poésie amoureuse. |
Date : | 6/10/03 | Séance N° : | 14 | Nb séances estimées : | 12/12 |
Objectifs : | Rendre compte du premier devoir avec des critères d'évaluation explicite. Faire réfléchir les élèves sur la variété des formes poétiques permettant d'exprimer les sentiments amoureux. |
Contenu de la séance : | Durée : 1h |
Compte rendu du travail d'écriture d'invention (écrire un poème ou une lettre au Corneille des "Stances à Marquise" pour marquer un refus railleur). Explicitation des critères de notation. Jeu de questions pour préparer l'étude des "Les Deux pigeons" de La Fontaine. |
Mots-clés : | Corneille, "Stances à Marquise", écriture d'invention, réponse, formes poétiques, poésie amoureuse, La Fontaine, "Les Deux pigeons". |
Référence(s) : |
A faire
|
|||
Elèves
|
Professeur
|
||
Pour le : | 13/010/03 07/10/03 |
Pour le : |
Par : | Tous |
Faire un
tableau rendant compte de la variété des formes poétiques
du corpus sur la poésie amoureuse. |
[ Accueil ] | [ Séance précédente ] | [ Séance suivante] | Le professeur |