CAHIER DE TEXTES
[ Accueil ] | [ Séance précédente ] | [ Séance suivante ] | Classe :1ère L1 |
Objet d'étude : | Le théâtre : texte et représentation. |
Séquence : | G. T. : spectateur, metteur en scène, critique de Phèdre. |
Date : | 23/01/04 | Séance N° : | 51 | Nb séances estimées : | 1/3 |
Objectifs : | Analyser les réactions d'un jeune spectateur de Phèdre (le narrateur d'A la Recherche du temps perdu) |
Contenu de la séance : | Durée : 2 h |
Lecture analytique d'un passage d'A l'ombre des jeunes filles en fleurs : une représentation de Phèdre avec la Berma ("Mais tout d'un coup, dans l'écartement du rideau rouge du sanctuaire [...] admirateur auquel je devais qu'on m'eût permis d'aller à Phèdre, M. de Norpois." : déception, ironie, humour, comique, snobisme. |
Mots-clés : | Proust, Berma, analyse, spectateur. |
Référence(s) : |
A faire
|
|||
Elèves
|
Professeur
|
||
Pour le : | Pour le : | 26/01/04 |
Par : |
Présenter des extraits de l'interview dans Le Monde de Patrice Chéreau à propos de sa mise en scène de Phèdre et du Sur Racine de Roland Barthes. |
[ Accueil ] | [ Séance précédente ] | [ Séance suivante ] | Le professeur |