CAHIER DE TEXTES
[ Accueil ] | [ Séance précédente ] | [ Séance suivante ] | Classe :1ère L1 |
Objet d'étude : | Le biographique |
Séquence : | Etude d'Enfance de Nathalie Sarraute. |
Date : | 17/02/04 | Séance N° : | 63 | Nb séances estimées : | 1/10 |
Objectifs : | Lancer l'étude du biographique. Introduire l'étude d'Enfance. Faire découvrir l'originalité du projet de N. Sarraute. |
Contenu de la séance : | Durée : 2 h |
Compte rendu du conseil de classe. Conclusion de l'extrait de Manon Lescaut (la lettre de Manon). Début de la séquence sur le biographique (étude d'une O. I. Enfance de Nathalie Sarraute). Situation de Nathalie Sarraute : Tropisme, Nouveau roman. Découverte de la notion de "tropisme" et du projet de N. Sarraute à travers l'incipit d'Enfance. Problèmatique possible : pourquoi lire ou pourquoi écrire une autobiographie ? |
Mots-clés : | Biographique, autobiographie, Nathalie Sarraute, Enfance, tropisme. |
Référence(s) : |
A faire
|
|||
Elèves
|
Professeur
|
||
Pour le : | 1er mars 2004. | Pour le : |
Par : | Tous. |
Recensez
les autobiographies et les autobiographes célèbres. |
[ Accueil ] | [ Séance précédente ] | [ Séance suivante ] | Le professeur |