CAHIER DE TEXTES


[ Accueil ] [ Séance précédente ] [ Séance suivante ] Classe :1ère L1

Objet d'étude : Le biographique
Séquence : Etude d'Enfance de Nathalie Sarraute.
Date : 5/03/04 Séance N° : 67 Nb séances estimées : 3/10
Objectifs : Donner envie de lire Enfance.
Lecture analytique du passage de la page 89.
Contenu de la séance : Durée : 2 h
Conseils pour le bac blanc de la semaine prochaine. Conseils pour la dissertation. Lectures cursives de passages d'Enfance. Lecture analytique de "Frayeur enfantine" p. 89.

Mots-clés : Enfance, Nathalie Sarraute.
Référence(s) :
A faire
Elèves
Professeur
Pour le : 19/03/04
22/03/04
Pour le :
Par : Tous  

1 - Contrôle de lecture sur Enfance.
2 - Dissertation : George Sand écrit dans Histoire de ma vie (1855) : "Mon intention consistait à rendre compte des dispositions successives de mon esprit d'une façon naïve et arrangée en même temps."
Pensez-vous que cette déclaration puisse s'appliquer à Enfance de Nathalie Sarraute ? Est-ce là, d'après vous, le principe de toute autobiographie ?


[ Accueil ] [ Séance précédente ] [ Séance suivante ] Le professeur