CAHIER DE TEXTES


[ Accueil ] [ Séance précédente ] [ Séance suivante ] Classe :1ère L1

Objet d'étude : "Convaincre, persuader, délibérer"
Séquence : Critique des institutions.
Date : 02/04/04 Séance N° : 79 Nb séances estimées : 1/4
Objectifs : Mettre en évidence le caractère argumentatif de l'extrait. Faire trouver les thèses en présence et les arguments. Montrer la prise de position de l'auteur.
Contenu de la séance : Durée : 2 h
Etude de l'extrait des Raisins de la colère (J. Steinbeck), texte du manuel. Mise en évidence des thèses des deux groupes antagonistes et leurs arguments. La prise de position de l'auteur à travers l'emploi du mot "monstre".

Mots-clés : Thèse, arguments, prise de position, Steinbeck, Les Raisins de la colère, argumentation, persuasion.
Référence(s) :
A faire
Elèves
Professeur
Pour le : Pour le :
Par :  


[ Accueil ] [ Séance précédente ] [ Séance suivante ] Le professeur