CAHIER DE TEXTES


[ Accueil ] [ Séance précédente ] [ Séance suivante ] Classe :1ère L1

Objet d'étude : "Convaincre, persuader, délibérer".
Séquence : Critique des institutions.
Date : 23/04/04 Séance N° : 82 Nb séances estimées : 4/4
Objectifs : Mettre en évidence la "stratégie" argumentative particulière de Lafargue.
Contenu de la séance : Durée : 2 h
Séquence avec vidéo-projecteur pour mettre en évidence les trois réseaux : l'utilisation d'un vocabulaire dépréciatif et mélioratif, le recours à des exemples et les effets de composition (organisation, jeu d'oppositions).

Mots-clés : Paul Lafargue, Le droit à la paresse, argumentation.
Référence(s) : Un dogme désastreux (document Word)
A faire
Elèves
Professeur
Pour le : Pour le :
Par :  


[ Accueil ] [ Séance précédente ] [ Séance suivante ] Le professeur